The Programs
Placement & Recruitment
Subscribe for our free
E-mail Newsletter

Licence-BA Univ.Québec (UQAC Canada)

Programme accepté par CEC et l'Université du Québec - UQAC
permettant de préparer, dans certaines conditions et à distance, le
Bachelor en Administration des Affaires de l'UQAC

OBJECTIFS du PROGRAMME

Ces études ont pour but essentiel de donner une formation supérieure professionnelle. Elles privilégient l’accès au monde du travail. Pour développer savoirs, savoir-faire et capacités de décision, elles  utilisent des méthodes pédagogiques actives (cas, simulations).

Elles préparent

v           aux titres des écoles Pigier ou Supec et Pigier France

v           aux examens officiels d’état libanais - TS (étudiants entrant en 1e année avec le Bac ou le BT, ou étudiants admis directs en 2e année à partir d’une 1e année de TS)

v           à la poursuite d’études avancées à Supec, universitaires en France (Maîtrise, Master) ou au Canada (Master’s).

Elles permettent aussi aux étudiants la préparation à distance et dans certaines conditions de la Licence (BA) en Administration des Affaires de l’Université du Québec – UQAC.

N.B.: dans le contexte réglementaire actuel, tout diplôme étranger délivré par une université ou une école étrangère à des étudiants hors de son campus ne peut obtenir d’équivalence au Liban

REGLES du PROGRAMME

Ce programme se déroule

v           sur 4 années (année préparatoire + 3 années) pour des étudiants ayant réussi la classe de BT2 ou ayant complété la classe de Terminale sans obtenir le bac ; l’année préparatoire est basée sur le programme du Bac Sciences Commerciales (3e année)

v           sur 3 années pour des étudiants bacheliers académiques ou techniques, et pour des étudiants ayant terminé leurs classes secondaires académiques ou techniques (ils doivent avoir déjà eu 21 ans au 31 août précédant leur admission sur dossier en 1e année et justifier de certaines connaissances et expérience)

v           sur 2 années pour des étudiants ayant achevé avec succès leur 1e année de TS ou d’université et justifiant d’un bon dossier

Les cours sont modulaires (credit system). Ils sont assurés en anglais et/ou français, en matinée ou après-midi / soirée (selon possibilités). Les programmes imposent 16 semaines de stage (avec Mémoire).

CONTENU du PROGRAMME

Les cours du programme dépendent de l’option choisie. Pour le détail des cours, se référer à la Fiche Gestion des Entreprises ou à la Fiche Informatique de Gestion

Pour plus de renseignements, contactez PIGIER - SUPEC

aux 01- 447899 ou 443883 ou 448040 ou 563270

www.pigierme.edu.lb     e-mail: info@pigierme.edu.lb

Website designed and developed by ITEC. All rights reserved.